©2020 par Unseen Interactive.

LOST IN BLINDNESS

Lost in Blindness est un jeu d’aventure audio dans lequel le joueur est rapidement privé de l’un de ses sens : la vue.

Pour se repérer dans l’espace de jeu, il aura alors l’obligation d’utiliser un autre de ses sens : l’ouïe !


Incarnez Alex, un jeune homme non-voyant dans ses aventures et explorez, uniquement à l’aide de vos oreilles, des environnements 3D comme vous ne les avez jamais entendus !


Découvrez le secret de Laura, explorez un temple Maya rempli de pièges à esquiver et de puzzles à résoudre.
Rencontrez le plus fidèle des compagnons et affrontez la plus terrifiante des créatures.

headphones-690685.jpg
LectureBraille.jpg
69205679_395137054524977_791170673280653

SON SPATIALISÉ

Pour recréer fidèlement la spatialisation du son, la technique la plus efficace est basée sur le son binaural. Cette technique consiste à envoyer dans chaque tympan, une onde de pression similaire à ce qui aurait été le cas dans la vraie vie.

Il suffit alors au joueur d’enfiler son casque pour être plongé dans les différentes ambiances du jeu et vivre l’expérience sonore ultime.

ACCESSIBILITÉ

Une totale accessibilité est permise, par l’aspect sonore prédominant, mais également par une audio description d’une partie du jeu.


Les menus sont l’illustration parfaite de cette volonté et vont même jusqu’à ôter aux joueurs voyants l’utilité de leurs yeux en suivant la cécité d’Alex. Une fois qu’Alex perd la vue, les menus s’écrivent en braille, et l’écoute prend alors tout
son sens.

DÉMO

Une démo jouable gratuitement est disponible en attendant la version finale prévue pour décembre 2020. Elle a été développée dans le cadre d'une campagne de financement participatif sur Ulule. 


Elle dure une trentaine de minutes, contient la quasi-totalité des mécaniques de jeu et offre une bonne qualité audio qui sera améliorée dans la version finale.